AccueilAccueil  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 Un tattoo pour Laura

Laura Kowalski
Happy clown


Laura Kowalski

Rang :
Fondatrice

Messages :
9


Célébrité :
Brianne Howey

Crédits :
Amoroma

Âge :
34 ans

Métier :
Éducatrice spécialisée et humoriste

Situation :
Célibataire, mère de deux enfants
Portrait Un tattoo pour Laura Bd9df141f5f3d1434be0efd7f84df919b15000f0
Mer 6 Mar - 18:43

Un tattoo pour Laura

Lou et Laura
Laura avait toujours été une mère dévouée, et l'idée de porter sur sa peau les noms de ses enfants était pour elle un symbole puissant de l'amour maternel. Cependant, elle voulait que ce tatouage soit unique et personnel, reflétant à la fois sa relation spéciale avec ses enfants et son propre style de vie.

C'est ainsi qu'elle avait décidé de faire appel au talent de Lou, le tatoueur du Happy Tapir Café, un endroit où elle se sentait chez elle et où elle avait tissé des liens profonds avec la communauté artistique locale. Elle avait rencontré Lou à plusieurs reprises lors de ses visites au café, et elle était toujours impressionnée par son art et sa personnalité chaleureuse.

L'histoire de Laura et Lou, au-delà de la simple réalisation d'un tatouage, était celle d'une connexion profonde entre deux âmes cabossées par la vie. Il était pour elle un compagnon de route, un être qui comprenait intuitivement ses douleurs et ses luttes intérieures. Malgré leurs différences, Laura avait rapidement perçu en Lou -déformation professionnelle- une force silencieuse, une résilience forgée dans les épreuves de la vie. Elle le voyait comme un miroir de ses propres combats, et cette connexion les rapprochait davantage à chaque rencontre.

Après avoir discuté de ses idées avec Lou, ils avaient travaillé ensemble pour créer un design qui capturait l'essence de ce qu'elle voulait exprimer. Le résultat était un dessin délicat : deux bracelets entrelacés, avec les prénoms de ses enfants inscrits en petites lettres le long des courbes élégantes.

Le jour J était enfin arrivé. Laura, excitée comme une enfant le matin de Noël, se rendit au café de bonne heure. Entre deux gorgées de café, elle ne pouvait s'empêcher de caresser la peau de son poignet, impatiente du résultat. L'appréhension de la douleur était là, en filigrane, mais le désir de porter ce symbole d'amour l'emportait. Elle attendait avec fébrilité l'arrivée de l'artiste, prête à voir son idée prendre vie sous ses yeux.
Lou Isaacson
Color my world


Lou Isaacson

Messages :
19


Célébrité :
Andy Biersack

Crédits :
Ilyria

Âge :
32 ans

Métier :
Tatoueur

Situation :
Célibataire
Portrait Un tattoo pour Laura 244e5ea3809a34c17311931d7559796a
Jeu 7 Mar - 21:37


Un tattoo pour Laura


anna-taylor-joy.gif tumblr_mu86l1s4iE1sutf3no1_250.gif

61994310.png



La clope au bec, je marche dans les rues de Paris. Une nouvelle journée commence. Mon cerveau tente de me rappeler quel client j’ai en premier, je ne me souviens même plus de l’heure. Peut-être que je suis en retard. Je me suis mis minable hier soir et ça a tardé, jusque dans la nuit. Mais faut pas s’inquiéter, je suis clean, hein, c’est juste que j’ai un peu mal aux cheveux. Je regarde mon téléphone, tout en marchant, tout en soufflant la fumée cancérigène. Ah, c’est Laura. Oh, ça va, je suis pas en retard. Je ne suis pas en avance non plus, je vais arriver juste à temps. Un bon café en plus et je serais paré pour débuter la journée.

D’ailleurs, je ne tarde pas à arriver au Tapir. Je reste quelques instants dehors, le temps de finir la clope et de balancer le mégot dans l’égout. Je discute en même temps deux minutes, simplement avec les clients à l’extérieur qui passent souvent au café avant de commencer leur journée à eux, non loin d’ici. Y’a des rituels. Le leur, c’est un café chez Marcel. Moi, c’est un café chez Marcel. On prend tous des cafés chez Marcel. Bref, je les salue avant d’entrer. Je vais jusqu’au bar, commande un café, serré, sans sucre, sans rien d’autre que du café. Pour un peu, on pourrait faire tenir une cuillère à la verticale tellement y’a plus de café que d’eau là-dedans. Mais j’ai besoin d’un truc qui réveille.

Tasse dans la main, je vais jusqu’à la partie que ledit Marcel me loue (click). Je ne sais pas trop comment on pourrait appeler ça… Un coin ? Un salon ? Un studio ? Un boudoir… Ouai, j’ai appris ce mot y’a pas longtemps… Un boudoir… ça fait prout-prout, non ? Bah, je le trouve marrant… Enfin bon. Je repousse le rideau pour entrer, oui, y’a pas de porte, parce que, c’est l’esprit même du café, techniquement, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès. Y’a que les trucs qui ont vraiment de la valeur qui sont enfermés dans le petit meuble près du bureau. Je prépare le siège et le dermographe, les stencils. Bref, tout pour un bon tatouage. Et ce n’est que quand je suis sur que tout est prêt que je retourne dans le café à la recherche de Laura.

- Hey, jolie toi, tu viens ? Je retourne sur le tabouret roulant, avale presque la moitié du café brulant, j’en ai vraiment besoin avant de sourire à Laura alors qu’elle entre. Prête ? J’indique le siège pour qu’elle y prenne place. T’as pas changé d’avis, tu veux toujours le tatouage bracelet?

Code by Laxy
Laura Kowalski
Happy clown


Laura Kowalski

Rang :
Fondatrice

Messages :
9


Célébrité :
Brianne Howey

Crédits :
Amoroma

Âge :
34 ans

Métier :
Éducatrice spécialisée et humoriste

Situation :
Célibataire, mère de deux enfants
Portrait Un tattoo pour Laura Bd9df141f5f3d1434be0efd7f84df919b15000f0
Lun 11 Mar - 20:39

Un tattoo pour Laura

Lou et Laura
Lorsque Lou fit enfin son entrée au café, l'excitation de Laura monta en flèche. Elle le vit franchir la porte avec son habituelle démarche assurée, et son cœur bondit dans sa poitrine. Mais au lieu de se précipiter vers lui, elle se retint avec peine, laissant au tatoueur le temps de prendre ses aises. Lou commanda un café et prit quelques instants pour se détendre, suivit par le regard bleu de sa cliente du jour.

Quand il appela finalement Laura, en penchant la tête à travers l'épais rideau qui séparait la salle principale de l'espace réservé aux tatouages, elle ne put réprimer un frisson d'excitation. D'un geste vif, elle avala les dernières gorgées de son café et posa la tasse sur la table tout en bondissant sur ses pieds avec entrain et de se diriger vers le fauteuil qui l'attendait.

Un sourire espiègle étira ses lèvres lorsqu'elle rejoignit Lou, lançant une remarque taquine sur le choix du motif.

"Quel bracelet ? Je croyais que tu devais me faire une danseuse de saloon sur l'épaule."

Ça avait longtemps était une blague entre eux, pourquoi une danseuse de saloon ? Elle ne s'en souvenait plus pour être honnête mais son regard pétillait de malice alors qu'elle lui rappelait cette mauvaise plaisanterie. Puis, reprenant son sérieux, elle confirma sa décision.

"Oui, toujours le bracelet."

Dans sa voix résonnait sa détermination. Ce ne serait pas l’œuvre la plus travaillée de Lou, très certainement, mais malgré la simplicité du design, Laura savait que ce tatouage serait pour elle bien plus qu'un simple dessin sur sa peau. C'était un symbole de son amour maternel, un lien indélébile avec ses enfants, et elle était impatiente de le voir prendre forme sous les mains expertes de Lou. Au fil des derniers jours, elle l'avait longuement observé le dessin réalisé par Lou et elle était plus convaincue que jamais que c'était là son souhait.
Lou Isaacson
Color my world


Lou Isaacson

Messages :
19


Célébrité :
Andy Biersack

Crédits :
Ilyria

Âge :
32 ans

Métier :
Tatoueur

Situation :
Célibataire
Portrait Un tattoo pour Laura 244e5ea3809a34c17311931d7559796a
Sam 16 Mar - 10:55


Un tattoo pour Laura


anna-taylor-joy.gif tumblr_mu86l1s4iE1sutf3no1_250.gif

61994310.png



Je n’arrive toujours pas à croire, même après plusieurs années, que je suis là, dans ce petit coin qui est… A MOI. Si on m’avait dit, gamin que je serais tatoueur, et à Paris, jamais je n’aurai cru… Mais pourtant, c’est bien ça. Je ne suis pas riche, même le contraire, parce que Paris est chère et que j’ai des dépenses un peu extraordinaires, mais ouai, j’en suis fier de ce petit bout de pièce. C’est vraiment pas grand, mais j’ai jamais voulu avoir un truc immense. Juste assez pour me faire de la thune et payer ma bouffe, c’est tout ce que je demande. Et j’en suis bien content. Alors quand Laura entre, c’est toujours avec fierté que je regarde les clients, pour voir leur réaction. Même ceux qui viennent depuis longtemps, depuis le début, depuis que je suis ici. Parce que ce coin-là, il est A MOI. Oui, j’aime le dire, j’aime le ressentir. Finalement, je m’assois sur le tabouret à roulette et la laisse s’installer dans le fauteuil du supplicié. Cela fait quelques temps que l’on met au point son futur tatouage. Mais je préfère toujours demander, il y en a, qui, le jour de l’échéance change complètement d’avis.

- Ah oui ? Je prends une expression faussement surprise et m’approche comme pour soulever la manche pour justement tatouer cette danseuse de cabaret immédiatement. Une pin-up là, oh oui, j’aime bien. C’est parti ! Je lui souris avant de nier du chef. Nan, mais y’en a qui change d’avis. Moi, je ne suis que le tortionnaire. Le client est roi. Enfin, dans ton cas, c’est la cliente est reine. J’ai jamais vraiment compris pourquoi il y avait un féminin et un masculin dans la langue française, mais bon, là, n’est pas la question. C’est donc parti pour le bracelet.

Je vais farfouiller dans mes stencils pour trouver ledit bracelet. Oui, c’est un peu le basard chez moi, mais comme on dit, « on reconnait un génie par son bordel ». Et je suis un peu bordélique, j’avoue. Bref, je m’assure que c’est bien tout le dessin que je voulais. Comme il s’agit d’un bracelet faisant le tour de son poignet, il a fallu faire plusieurs dessins. Et on va voir quand on l’appliquera si j’ai bien dessiné… Je prépare la peau pour que rien ne vienne gêner les aiguilles. Et je lui demande de se redresser. Il ne faut pas que la peau soit pliée ou quoi que ce soit pour que cela déforme le dessin. Une fois prête et prêt, je m’assure de poser le stencil exactement là où le tatouage sera le plus joli. J’ai ma tête de concentré et ce n’est que lorsque je retire le calque et vois l’encre violette sur la peau que je souris, me redressant.

- T’en penses quoi ? … Y’a juste un tout petit raccord à faire, là, mais ça ne gêne pas pour le tatouage. Y’a un peu d’encre là, mais c’est le deuxième stencil appliqué, c’est pas pour le tatouage. Adjugé, vendu ? Dernière ligne droite ?

Code by Laxy
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coffee Shop | Paris Montmartre :: The Happy Tapir Café :: Bibliothèque Caféinée :: Salon de Lou-
Sauter vers: